vendredi 6 mars 2009

Graâl page 2

Après être resté 2 heures dessus hier, la voilà ! Donc dans cette planche vous découvrirez le visage de Guertroude, celui d'Arthur et enfin la décision de Morgueul concernant le charbon ! Bonne lecture et a demain !


4 commentaires:

Gyal a dit…

belles expressions de colère...

Merlin poweeeeer!!! ;)

Jérémy Lavorel (Mr.Lapin) a dit…

t'en pense quoi ?

Jérémy Lavorel (Mr.Lapin) a dit…

la page 3 est fini je vais la posté cette semaine ;)

Gyal a dit…

Salut Jérémy!

tu as de bonnes choses dans les expressions d'Arthur je trouve. tu dessines bien les visages, pour ton âge. Après il y a une case où le visage de Gertroude est caché par une bulle, c'est dommage. aussi les cases ne sont pas droites les unes par rapport aux autres et trop espacées. Il faut essayer de varier les tailles de plan, les angles de vue. plus jeune j'avais un peu le même défaut de mettre les personnages sur le même plan et "coupés" à la taille ou juste au-dessus des pieds, je me disais qu'ils allaient paraître trop petits sinon. Un jour j'ai envoyé une planche chez Spirou à 11 ou 13 ans pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent et le rédacteur en chef m'a répondu et m'a conseillé de lire " l'art de la BD" aux éditions Glénat. ma mère m'a offert les deux tomes. en fait je le connaissais déjà un peu, j'avais été abonné au magazine "Gomme" de Glénat (qui a disparu depuis longtemps, pas assez d'abonnés) et ils en avaient publié des pages que j'avais découpées. donc c'est un bouquin qui contient tout ce qu'il faut pour bien progresser en Bd. Peut-être peux-tu le trouver en bibliothèque...

pour les positions du corps, des mains, tu peux te regarder dans un miroir et observer . pour des costumes, des bâtiments du moyen-âge ou des objets on peut trouver des images sur internet si on ne sait pas trop comment les dessiner.

tu peux aussi t'entraîner en copiant des dessins de dessinateurs que tu aimes, il n'y a pas de honte à ça, de grands noms de la Bd en ont copiés d'autres.

Ne te décourage pas, on sent que tu aimes dessiner et raconter des histoires , continue.

voilà, j'espère que mes conseils t'apporteront quelque chose.

En tout cas je te félicite pour ton dynamisme et ta motivation. ;)

à bientôt