vendredi 20 mai 2011

Non, je ne suis pas mort !

...Du moins pas encore ! Absorbé à fond par ma vie privée et mes bandes dessinées, vu le train que je mène, çà ne saurait tarder ! Qu'ais-je fait durant ce mois de silence me direz vous ? Et bien outre les planches d' adam et ève, je fait le ménage dans mes projets, certains vont dans les cartons afin de patienter tranquillement, tandis que d'autres avancent plus vite qu'on ne le pense. Parmi eux il y'a de l'autobiographique.
"Termes Culinaires" par exemple (qui paraîtra dans le In Cauvino Veritas N°5, mais j'en reparlerais plus bas), résume mon premier cours de cuisine au lycée cette année.
Année qui va bientôt s'écouler et dont on ne peut que constater l'effrayante rapidité, eh bien çà ne sera pas la seule et unique planche tiré de ma vie de lycéen, puisqu'elle sera suivi de "Service Tout Risques" qui, quand à elle, racontera mon premier cours de service.
Par soucis d'équité, je changerais les noms des professeurs (Une seule lettre différera) afin qu'ils ne soient pas embêtés. Concernant la parution éventuelle d'In Cauvino Veritas n°5 dans les mois à venir je n'en sais foutrement rien ! Je vous avouerais que je m'en inquiète un peu d'ailleurs, j'enverrais un message à Louis pour avoir des nouvelles et vous en reparlerais.

Enfin, je voulais terminer ce post en rendant un dernier hommage à TOTO.
TOTO était jusqu’à présent le rédacteur web du blog de Raoul Cauvin. Sans lui, je n'aurais pas rencontré toute la faune merveilleuse qui loge dans l'immeuble du blog de Raoul. Il n'y aurait donc pas eu d'in cauvino veritas, donc pas de séries imaginés pour ce fanzine, donc pas de rencontre avec Louis, donc pas d'Adam et Ève. Mes compères et moi même lui sommes donc, très redevable et espérons avoir de ses nouvelles très bientôt.

-Qu'est-ce que je fait actuellement ?
Je termine donc "Service Tout risques" et ré attaque Adam et Ève avec la planche 17.

4 commentaires:

Christine Coeurjoli a dit…

Bonsoir Lavorel,

Je prends deux minutes pour voir ce que tu as fait. Bravo. Cependant, n'oublies pas que je veux bien te donner un coup de main pour corriger tes fautes d'orthographe !! je vois que tu es fâché avec les accords du participe passé, et que tu ne te relis pas toujours ! mais je te félicite, c'est déjà un travail énorme !
À bientôt chez Raoul !

J. Lavorel a dit…

J'avoue que pour mes posts je ne me relis pas toujours, cependant pour mes planches, je corrige toutes les fautes. Merci pour la proposition et a bientôt Christine :)

Gyal a dit…

Coucou Jérémy, je t'ai laissé un petit message via Fbook, Je prends la suite de Louis pour la publication d'ICV, le numéro 5 verra le jour fin juillet et plus régulièrement après, j'espère.

Pas mal tes couleurs, je suis toujours ta progression.

à +

Gyal

J. Lavorel a dit…

Merci pour ton commentaire gyal, j'ai pas le temps de faire mes couleurs en ce moment :S