mercredi 3 mai 2017

Lapins Tout Risques: Exorcisme Héroïque épisode 1/2





À suivre...

Salut à tous et toutes !

Il y'a de cela un an, une énième adaptation de comics Marvel a fait son chemin dans les salles obscures. Comme vous le savez sûrement, je suis un grand lecteur de comics et friand de cinéma, j'ai donc naturellement toujours suivi de très près les transpositions de mes héros de papier au cinéma. Et puis vint ce film. Le problème n'est pas qu'il soit mauvais, non, c'était déjà arrivé auparavant et cela arrivera probablement de nouveau. Non, le problème c'est que ce film à encore aujourd'hui une note de 90 % sur le site de critique Rotten Tomatoes. Remarquez qu'il y'a un an, il s'élevait à 96% de critiques positives, comme quoi les gens commencent à se rendre compte de la réelle qualité narrative de ce projet. Mais si ce n'était que ça... Ce film à engrangé 1,15 milliards de dollars de recettes au box office. Alors, avec mon petit coeur de cinéphile et de lecteur de comics, j'ai écrit cette petite historiette pour garder le sourire et expliquer mon avis sur la question de ce film et de l'industrie du blockbuster en général. Parce que le plus gros problème n'est pas que ce film ait été fait, mais que vu le succès il y'en aura beaucoup d'autres dans ce genre.... 


4 commentaires:

Trilalu a dit…

Très cool, j'aime beaucoup ! Et graphiquement ça a de la gueule ! Dis-moi, tout ce qui est traits colorés, c'est des choses que tu fais à l'encre sur ta planche et que tu transformes en couleur sur Photoshop ou des choses que tu rajoutes après sur ordinateur ? :)

Jérémy Lavorel (Mr.Lapin) a dit…

Je fais tout au feutre fin et je colorie les traits à photoshop oui. En revanche c'est trèèèèèèèèèèèèèèès long. ^^

Trilalu a dit…

Ok dac merci pour l'info, je voulais tester des trucs comme ça aussi où le trait n'est pas toujours noir :)
Tu m'étonnes haha !

Jérémy Lavorel (Mr.Lapin) a dit…

C'est long mais au final ça rend bien, donc ça vaut le coup selon moi. Mais si je peux trouver une technique moins chronophage pour le même résultat, ça ne serait que mieux. :)