mercredi 6 avril 2011

Quelques annonces...

Salut tout le monde !

Waouh, de plus en plus de personnes vont sur ce blog, çà fait plaisir ! Aujourd'hui je vais vous parler de mes projets et avancement commis par votre serviteur sur In cauvino veritas ou autre. ;)
On va commencer par l'album qui prend tout mon temps actuellement: Adam et Eve.

Et bien tout ce passe comme sur des roulettes puisque j'ai fini un quart de l'album et que je poursuit sur ma lancée ! En effet outre les planches je réfléchis déjà à la suite de l'aventure, le tome 2 donc, dont je commencerais l'écriture quand j'aurais dessiner la moitié de l'album (d'ici peu donc). En outre, j'ai des plans pour 2 à 3 albums supplémentaires en plus du 1, ce qui nous conduirais a 4 ou 5 albums, mais un a la fois, concentrons nous sur le premier tome pour l'instant.
Passons maintenant a l'ensemble de l'univers "In cauvino veritas"

-Les formidables aventures de Raoul: J'ai scénarisé 14 épisodes sur 19 prévues. A part çà a partir du n°8 vous découvrirez d'autres auteurs de la planète bd. Quelques noms : Vanhamme, Vehlmann, Lambil, Laudec, Yoann, Feroumont, Kox... Le dessin reprendra quand la moitié d'Adam et Eve tome 1 aura été dessiné. La fin du tome 2 est déjà su.

-Les Voleurs de Jardins: J'ai scénarisé 7 épisodes sur 9 ou 10 prévues. Et j'en ai dessiné trois, le deuxième étant publié dans le n°5 d'In Cauvino Veritas. La fin du deuxième album est déjà su.

-Fantôme malgré lui: Aaah... Guénolé et sa troupe de Fantômes, une série très plaisante a écrire puisque 8 épisodes sont terminées au scénario et trois sont terminés aux dessins (l'épisode 2 sera prépublié dans le n°6 d'In Cauvino Veritas). Les synopsis du tome 1 ne sont pas terminer mais je sais comment il se terminera et j'ai quelques pistes pour le tome 2.

-Les Zaliens: Une des toutes nouvelles séries qui va prochainement apparaître dans In cauvino veritas. Que dire a part que le tome 1 est entièrement écrit (Cette série ayant été créer avant même qu' In Cauvino Veritas ne fût pensée.), les synopsis du tome 2 complet et des pistes pour les deux tomes suivants. Un seul épisode a été dessiné a ce jour.
Maintenant passons aux nouvelles, toujours concernant In Cauvino Veritas.

Comme vous le savez, j'ai toujours eu une imaginations débordantes, vous n'êtes pas sans savoir Que Raoul n'était au départ que pour un seul épisode, tout comme fantôme malgré lui (qui était alors appelé Reconversion). Et les voleurs ? J'avais même changé la fin de l'épisode 1 en le dessinant exprès pour qu'il n'y 'est pas de suite. Malgré çà vous savez ce que sont devenus ces personnages : Des héros des séries. "Mais où il veut en venir ?" vous direz vous ? Eh bien que j'ai ces séries vont être rejointes par plusieurs d'ici peu : Mais voyez plutôt, en comptant les zaliens et polo's et pupiz (qui devient une vrai série), pas moins de 5 séries vont rejoindre in cauvino veritas dans les numéros à venir. Les noms resterons secret jusqu'au moment propice.

-Qu'est-ce que je fait actuellement ?

J'entame Adam et Ève planche 12 et vous concocte bien des choses sous sa toque...

Aucun commentaire: