samedi 1 août 2015

Rabbit's Wars épisode 8





Et voilà le fameux épisode 8 de Rabbit's Wars ! Quelques petits changement vont être opéré pour la suite de la série.

En effet, pour plus de libertés scénaristiques la pagination va être drastiquement augmenté puisque chaque épisode fera dorénavant 10 pages. Il va sans dire qu'il est peu probable d'avoir énormément d'épisodes en peu de temps et si par miracle j'arriverais à faire un épisode par mois, ce serait tout.

Pour en revenir à l'épisode en lui même, vous remarquerez un petit changement: les couleurs seront dorénavant faîtes numériquement pour des questions pratiques, en revanche j'ai travaillé au maximum pour avoir un effet proche de l'aquarelle, j'espère que vous trouverez ça réussi.

Sur ce je retourne écrire un scénario et vais dessiner la prochaine planche pour le blog qui sera Adam et Ève !

4 commentaires:

Kuash a dit…

Bien sympathique ce nouvel épisode ! Désormais, je me baladerai toujours avec une serpillère, merci de m'avoir appris ça ! Et les couleurs comme ça ça rend bien aussi, je pense que pour une éventuelle publication c'est mieux ;)

Jérémy Lavorel (Mr.Lapin) a dit…

Merci de ce commentaire Kuash, content que cet épisode t'es plu. :)

Géti a dit…

Hey Jéremy ! :)

Ton dessin s'améliore vraiment ! J'aime de mieux en mieux bravo !

C'est peut-etre au niveau des couleurs qu'il y a un truc qui "cloche" pour moi.. Je les trouve assez sombre, (Bien sur, je ne tiens pas compte des tours de cadres noir, utiles ici pour l'histoire.) Mais je crois qu'en utilisant un peu moins de noir, d'hachures, pour renforcer la perspective, les ombres, etc ça pourrait mieux donner. Peut-etre qu'à la place de les faire à l'encre, tu peux les garder (parce que c'est ta "patte", ton "univers" bien sûr !) et les faire en même temps que les couleurs, en gris (?) ou alors une couleur un ou deux ton plus foncé que la couleur d’aplat (du dessous) pour faire plus 'ombre naturelle" que projecteur centré seulement sur la scène...
Voilà, je ne sais pas ce que ça peut donner, peut etre que ça ne ressemblera pas à grand chose, mais je pense que ça rajoutera à la clarté et a la lisibilité de tes planches. ;)

Après ce n'est que mon avis... J'espère pouvoir un peu t'aider.. Mais en tout les cas, j'adore vraiment tes dessins ! Mention spéciale aussi pour le scénario qui s'améliore vraiment bien ! ;)

Voilà voilà, @ + !!

Jérémy Lavorel (Mr.Lapin) a dit…

Merci Geti, de plus tes conseils sont pertinents et je trouve que tu as raison sur certaines choses. Les couleurs risquent de s'améliorer avec la prochaine planche d'Adam et Ève, j'espère que mes futurs histoires te plairont. ;)

A bientôt !